top of page

Chère Cornaline

J'ai voulu écrire ces quelques lignes plus intimes, plus personnelles car je pense qu'il est important de pouvoir décrire ce que mon voyage et mon développement m'apportent dans ma vie de tous les jours. Pour t'aider TOI ou quelqu'un dans son cheminement.

On peut dire que la lithothérapie est venue à moi ou que mon esprit s'y est ouvert ENFIN alors que les pierres ont toujours fait partie de ma vie d'une façon ou d'une autre. Mais mon corps et mon esprit n'y étaient simplement pas prêts.

On parle souvent de "bons moments" en rencontre amoureuse ou engagement pro mais il en est de même avec nos ouvertures d'esprit ou élévation spirituelle.


La cornaline est une pierre orangée, rouge, blanche avec des lignes parfois, des cassures et des brisures aussi. La cornaline est une pierre aussi énigmatique et mystérieuse qu'elle en est belle.

Elle est dans le chakra sacré, pour ceux/celles qui ne connaissent pas, le chakra sacré est vraiment le chakra en lien avec le féminin, la sexualité aussi. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de feu sacré à cet endroit-là.




La cornaline a d'abord été pour moi une pierre "moche" car je n'aime pas la couleur orange. C'est trop "pep's", trop aggressif.

Dans notre jargon de lithothérapeute, on dit souvent que lorsqu'une pierre est "moche", "beurk", c'est qu'elle va nous challenger (nous faire travailler, nous bousculer). C'est à ce moment-là que moi j'aime vous guider et vous accompagner.


Pour ma part, la cornaline a été "violente" le temps d'une nuit et maintenant je l'aime d'amour!


REWIND..... Mais que m'a-t-elle fait?


Comme vous le savez (cfr article sur la médecine de l'image), je n'ai jamais été tendre envers moi. J'ai longtemps, trop longtemps, violenté mon corps à l'aide de mots, de privation, de scarification car je n'aimais pas l'enveloppe dans laquelle je me trouvais.

Il m'a fallu du temps pour accepter mon corps, accepter de danser sur le même tempo, faire une valse avec ce corps qui est combattif, debout, plein de ressource et imparfait.

C'est ce même corps qui m'a fait tomber pour mieux rebondir.

Donc maintenant, je l'écoute et j'y suis plus attentive.


Dans toutes mes expériences avec ce corps, il y a eu cette expérience avec la cornaline.


Pourquoi j'ai voulu dormir avec la cornaline?

  • La cornaline est le symbole de la féminité

  • La cornaline est aussi la pierre qui peut aider à dire "STOP" si vous avez tendance à être méchant(e) envers vous-mêmes

  • La cornaline aide sur tout ce qui touche au féminin: endométriose, menstruation, rôle en tant que maman etc


Bref, tu me vois venir...

J'ai voulu travailler sur ces aspects car:

  • Féminité: je n'ai jamais été à l'aise avec les regards qu'on pouvait porter sur moi, je n'ai jamais osé assumer ma sensualité, être + sexy dans certains habits

  • Auto-méchante: j'ai toujours fui les miroirs, je ne les ai jamais aimé car "miroir = méchanceté".

  • Rôle de maman: suis-je une bonne maman? est-ce que je fais bien les choses? maman solo...


Le "travail" avec une pierre peut prendre du temps (une nuit, une semaine, un mois, plusieurs mois), il n'y a pas de limite. La cornaline a été une révélation! J'ai dormi une nuit avec elle et le blocage est parti!

Il m'a fallu une nuit pour avoir un déclic et me dire "maintenant stop". ALORS! En une nuit, je ne me suis pas sentie comme une bombe atomique! (mollo l'asticot) Mais j'ai tout mis en place pour arriver à dire "je suis jolie sur cette photo".

J'ai pris rdv pour faire une séance de médecine de l'image, j'ai continué à dormir avec d'autres pierres (jaspe impériale pour trouver ma place), j'ai fait des séances de TPE (cfr Technique de Pacification des émotions) pour aller creuser et m'apaiser.


L'envie était là alors qu'avant non.




On dit que le positif attire le positif, ici c'est pareil, notre énergie attire la même énergie.

Et puis, ne dit-on pas qu'il faut se respecter et s'aimer pour attirer ce même respect et ce même amour?

Je l'ai vécu donc "OUI", toi qui lit cet article, "OUI c'est vrai".

Pour la première fois de ma vie, je rencontre des personnes qui me complimentent "Tu es belle, tu es jolie, tu rayonnes, tu es sensuelle".

Je n'avais JAMAIS connu cela avant. C'est bizarre voire même déroutant.

C'est une petite victoire que je fête tous les jours. Réaliser que tout ce travail paye.


Donc, TU peux y arriver, à TON rythme, avec la/les méthode(s) qui TE conviennent.


La cornaline m'accompagne lors de rendez-vous, quand j'ai besoin de me sentir "sexy", "femme". Je dors encore régulièrement avec elle pour bien ancrer cette belle énergie féminine.


Franchement, l'essayer c'est l'ADOPTER!


Merci de m'avoir lue


Belle journée



Deborah de BeMoon






10 vues0 commentaire

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page