top of page

Voyage au Maroc - Voyage au coeur de la Sélénite et au coeur de nous-mêmes

Jade de Oodaj

Il est difficile de savoir par où commencer quand un voyage vous a autant transporté.

Pour ma part, c'était mon premier voyage au Maroc. Je n'avais été au Maroc par le passé et cela a été une grande et belle découverte. Les paysages, les personnes, la gentillesse, la beauté du Pays. Bref, j'ai été conquise par ce pays et il aura une place particulière pour toujours.


Mais venons-en aux faits.....



Voici mon aventure en quelques lignes....



Je suis en pleine reconversion professionnelle quand l'annonce du voyage au Maroc se fait entendre. Je suis entrain de me former en TPE, en lithothérapie, je fais mes premiers ADN's, j'écoute les signes de l'Univers et je me laisse porter par la vague. Et là, Jade de Oodaj, que je suis sur les réseaux depuis un petit temps, ma formatrice à l'Ecole des pierres, annonce qu'elle organise son tout premier voyage au Maroc! Le premier d'une longue série! "Non mais quoi?" Il ne m'a pas fallu 2 secondes pour que je sache que je ferai partie de ce voyage unique. J'avais directement envoyé un message à Jade en disant "compte moi dans les participantes" sans savoir ni le montant, ni le planning, ni les dates de départ, ni rien. En Design humain, en tant que Générateur-Manifesteur, on dirait que j'ai répondu aux signes de l'Univers et que j'ai écouté mes tripes! (cfr: je suis en formation Design Humain, keep you posted).

C'était clairement une réponse de coeur, une sorte d'évidence! En effet, lorsqu'on a suivi une formation avec Jade, on sait que tout est pensé, qu'on va aller au coeur des choses (mines, voyage, nous-mêmes).

Me voilà donc dans la liste des participantes qui vont faire le tout premier voyage au Maroc organisé par Jade.

S'en suit l'acompte pour valider ma présence, le live avant le départ avec l'équipe (Jade, la photographe Julie de la Cabane aux reflets) mais aussi les participantes (waw ça va être incroyable) et enfin la préparation de la valise. Je dois vous avouer que je ne réalisais pas que j'allais partir. Mes émotions étaient dans tous les sens. Entre excitation, impatience, angoisse! Ca faisait beaucoup pour un seul corps et un seul cerveau !


Valise bouclée

Valise bouclée, direction l'aéroport où on s'est donné rdv avec les autres participantes belges. L'alchimie opère directement. On parle le même langage (en-dehors de nos expressions bien de chez-nous) mais on est passionnées par les pierres, on connait Jade via des formations et on est impatientes de vivre cette parenthèse minérale.

On embarque dans l'avion et là mon coeur s'emballe de joie, de bonheur. Je me dis que dans quelques heures, ça y est. Je rencontre les autres participantes, je vois Jade, je mets non pas 1 mais 2 pieds sur le sol marocain et ça y est! L'aventure démarre.

C'est partiiiii

Je sens en moi malgré toute cette excitation, une sorte de paix intérieure. Comme si ce voyage allait me changer, m'apporter qqch. Après tout, le voyage annonce la couleur "Voyage au coeur de nous-mêmes".

On atterrit, on rencontre une première partie des participantes. Que de belles personnes, de belles âmes. Il est tard mais pas tard pour déjà rire dans le bus. On apaise nos angoisses, on se laisse porter par notre excitation et cette envie d'échange.

Nous sommes toutes des personnes travaillant dans le bien-être, la curiosité qui m'anime est hyper contente de pouvoir poser des questions, découvrir de nouvelles techniques, échanger sur le sujet. Car on ne va pas se mentir ..... mais de l'extérieur on peut très souvent être associée à des "perchées". Je suis fière de mon unicité et de ce côté perché mais ici on était entre "perchées" et ça faisait un bien FOU. On parlait encore une fois le même langage, on ressentait les mêmes énergies.

Direction le RIAD à Fès où nous avons rencontré le dernier groupe de femmes incroyables.

Soirée tranquille où on échange, on se présente, on découvre les personnalités, on échange sur nos métiers, on parle des raisons qui nous ont poussées à faire ce voyage. Avant de dormir, place à la méditation et à ce qu'on espère que le voyage va nous apporter.

Après une bonne nuit de sommeil, direction Midelt, un village au coeur de l'Atlas où on va passer la semaine. Point central pour la découverte de toutes les mines!

Lors de notre voyage vers Midelt, on fait 2 arrêts pour découvrir 2 villes: " Imouzer", mais aussi "Ifran" (village suisse du Maroc). Arrivés à Midelt, on s'installe. Et puis c'est le début des découvertes incroyables autant minérales qu'humaines.


Les choses qui m'ont le plus marquées:


- Julie, la photographe, nous a demandé de vivre le moment et pas via nos téléphones/photos: ça a été le meilleur conseil qu'on ait pu recevoir.

- Les mines de Sélénite: entre les énergies ressenties dans la mine et la méditation au même la montagne, je ne sais pas dire quel moment a été le plus fort. Tellement on réalise qu'on est petit, qu'on est peu de choses mais aussi que les pierres sont incroyablement powerful!

- Mibladen: j'ai littéralement été dans une grotte avec Jade. On a fait les spéléologues. Moi qui suis en réalité claustrophobe, je dois avouer que les pierres m'ont bien apaisée.

- L'atelier de taille de la sélénite: riche en enseignement. La veille on était dans la montagne à découvrir comment on trouvait la sélénite dans la montagne et le lendemain on nous faisait découvrir les différentes techniques de taille pour obtenir : tour, champignon, coeur, étoile, oeuf, bougeoir et bien d'autres choses.

- Mines d'Aouli: village abandonné dans les années 60 par l'occupation française. En tant que grande fan de film. Je me suis plongée dans le décor du film "le Masque de Zoro" avec Antonio Banderas et Anthony Hopkins. On a pu rentrer dans une mine jsq 450m de profondeur, marcher dans le noir, ressentir la montagne, en prendre plein les yeux, crier sans que personne nous entende et se sentir seule au monde dans un décor à couper le souffle.

- Les mines d'Agate, de malachite/azurite, de vanadinite: découvrir la passion des mineurs, voir dans leur yeux la fierté a été un moment tendre et touchant.

- Le couscous avec la famille de notre guide Abdel-Aziz: on a préparé le thé et le couscous avec la famille d'Abdel-Aziz. On a été accueilli comme des reines et on est parti avec de l'amour, des recettes et des étoiles plein les yeux.

- Le Hammam: massage, gommage entre nous! Moment de libération de soi ultime!





Vous l'aurez compris, la semaine a été intense et pourtant chaque moment était vécu intensément. On n'a pas jamais eu la sensation de course. Chaque rencontre était riche d'enseignement, chaque mine nous a fait vibrer, chaque méditation nous a guidées, chaque pierre touchée nous reconnectait à nous.


La promesse a été tenue! On a voyagé au coeur de la Sélénite et au coeur de nous-mêmes.



Il y a un AVANT et APRES Maroc!



Voici quelques liens:

- Julie, la photographe: La Cabane aux Reflets

- Jade: Oodaj

- AbdelAziz, notre guide: The Atlas_Rockhounder


67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page